Bienvenue!

Je suis Christine, correctrice Web.

Pourquoi pas correctrice tout court? Parce que je corrige uniquement les contenus Web (sites, infolettres, publications pour les RS, etc.).

Telle une petite brise saline, douce et revigorante, je viens rafraîchir tes textes en éliminant les fautes et en leur apportant plus de clarté.

Et toi, tu retrouves temps, crédibilité et sérénité!

Comment j’en suis arrivée là

Ma passion pour la langue française a toujours fait partie de ma vie. D’abord en tant qu’élève : j’adorais les dictées, les exercices et les règles de grammaire! Puis en tant qu’enseignante au primaire : j’aimais enseigner le français et partager mes astuces avec mes élèves.

Après avoir corrigé des copies d’élèves pendant 15 ans et après avoir corrigé plusieurs pages de vente d’amies entrepreneures, j’ai décidé de me lancer comme correctrice pour mettre mon expertise au profit de toutes celles qui veulent briller en ligne et qui ont compris que des textes impeccables sont essentiels pour y arriver.

Je suis convaincue que si ton message est clair et dépourvu de fautes, tu augmentes tes chances de convertir tes lecteurs ou tes visiteurs en clients.

Je sais que la correction peut être longue et fastidieuse. Du temps et de l’énergie que tu as sans doute envie de mettre ailleurs! Ça tombe bien, moi, j’adoooore traquer les fautes et je me ferai un plaisir de traquer les tiennes.

Je ne te dénature pas

Tu as remarqué? J’ai écrit « j’adore » avec quatre O, et ce n’est pas une faute de frappe! Tout ça pour te dire que, lorsque tu me confies tes textes, je respecte ta façon d’écrire, ta voix unique.

C’est important que tes contenus reflètent ta personnalité pour que tes lecteurs se reconnaissent en toi. Grâce à ça, tu vas attirer des gens qui te ressemblent et avec qui tu as envie de travailler. Si tu veux écrire «T’es pas game!» dans ton texte, je n’irai pas le corriger et le remplacer par « Tu n’oseras pas! » si cela ne te ressemble pas. Mais je te corrigerai si tu as écrit «T’ai pas game!»😉

Pour moi, corriger ne veut pas dire standardiser!

Est-ce qu’on se ressemble?

En vrac, pour en savoir un plus sur moi :

  • je suis maman d’un jeune garçon
  • je ne résiste pas à un morceau de chocolat
  • je suis française et canadienne
  • au primaire, je ne faisais aucune faute dans mes dictées, alors mon prof me tendait des pièges, en vain!
  • c’est en nature et au bord de l’eau que je me ressource le plus, surtout face à l’océan
  • je ne comprends rien aux instructions dans les oeufs Kinder (aucun jugement, s’il vous plaît! 😅)
  • je suis plutôt du type Converse que talons hauts
  • pour moi, un site Web corrigé est une marque de respect envers ses visiteurs
  • je déteste les mensonges et l’hypocrisie
  • je rêve de voyager en Nouvelle-Zélande
  • j’adore la décoration et le design d’intérieur, alors prends vite rendez-vous avec moi si c’est ton domaine! C’est sûr qu’on va bien s’entendre!

 

 

Ta crédibilité en jeu

Ce n’est pas un secret, un texte sans fautes inspire confiance et renforce la crédibilité d’une marque.

Par exemple, beaucoup de personnes (j’en fais partie) zappent et passent à un autre appel s’il y a des fautes dans un site Web ou dans une publication, car ça ne renvoie pas une image professionnelle. Une mauvaise expérience de navigation peut aussi les faire fuir. C’est pourquoi j’ai créé mon service Aloha.

En corrigeant minutieusement tes contenus en ligne, j’élimine les fautes et les coquilles, mais je t’aide également à séduire tes potentiels clients et à atteindre tes objectifs.

On travaille ensemble?