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Le podcast qui te donne tous les ingrédients pour avoir un site qui renvoie une image professionnelle et renforce ta crédibilité!

"1, 2, 3, cocktail", le podcast qui booste ta crédibilité en ligne!

Bienvenue dans « 1, 2, 3, cocktail! », le podcast qui mélange tous les ingrédients pour booster ta crédibilité en ligne et transformer ton site Web en une vitrine irrésistible!

Ici, on secoue un savant mélange de conseils d’expertes, d’astuces concrètes et de discussions captivantes pour que ton site devienne l’allié incontournable de ton image professionnelle.

Toutes les deux semaines, une nouvelle experte se joint à moi pour partager un ingrédient clé qui te permettra de donner une vraie valeur ajoutée à ton site et de susciter la confiance de tes visiteurs.

À chaque épisode, tu repars avec les conseils d’une experte et des actions simples et efficaces pour faire de ton site une vraie carte de visite professionnelle!

ÉPISODE 2

Ingrédient : corriger les fautes

Dans cet épisode, je te livre le 1er ingrédient du cocktail qui va t’aider à booster la crédibilité de ton site Internet et la tienne : la correction des fautes! 👀

Un épisode en solo dans lequel :

je donne la parole à d’autres personnes pour te prouver à quel point les fautes dans un site Web ont un effet négatif sur le professionnalisme d’une entreprise

je réponds aux personnes qui pensent que les visiteurs dérangés par les fautes sur leur site ne sont pas de bons clients pour elles + je leur parle de l’avantage énorme dont elles se privent

je déboulonne une fausse croyance sur la correction professionnelle

je te donne une action concrète à mettre en place dès aujourd’hui pour éliminer un maximum de fautes dans ton site Web

Pour t’inscrire à mon infolettre et recevoir d’autres actions qui t’aideront à corriger les fautes dans ton site Web, c’est ICI!

Télécharge ma vidéo gratuite « 20 fautes courantes à éviter sur ton site Web » pour peaufiner ton site!

Pour lire l’article de blogue, clique ici!

 

ÉPISODE 3

Ingrédient : privilégier un design simple et épuré

Dans cet épisode, je reçois Marie Angeline, designer et stratège de marque.

Découvre :

l’importance du design Web pour l’image professionnelle d’un site Internet

l’influence du design Web sur la perception de la qualité des services

le rôle de la simplicité dans le design et son impact sur le professionnalisme

les éléments essentiels à inclure sur la page d’accueil d’un site Web

les erreurs fréquentes à éviter en matière de design web

l’importance de l’espace libre autour des éléments visuels et textuels

la nécessité d’un design « responsive » pour une bonne lisibilité sur mobile

1 action concrète pour améliorer le design de ton site dès maintenant

Pour en savoir plus sur Marie Angeline, retrouve-la sur Instagram ou sur son site www.marieangeline.com

Pour t’inscrire à mon infolettre et avoir accès à d’autres conseils de Marie Angeline, ainsi qu’à ceux de mes autres invitées, c’est ICI!

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ÉPISODE 4

Ingrédient : inclure des photos de qualité

Dans cet épisode, je reçois Amélie Pedrini, photographe corpo.

Découvre :

️ pourquoi des photos professionnelles sur un site Internet sont essentielles

️ les erreurs à éviter avec les photos sur ton site

️ les limites de l’utilisation de l’intelligence artificielle

️ les types de photos à inclure sur ton site

️ des solutions pour les petits budgets

️ des conseils pour choisir son ou sa photographe

️ 1 action concrète pour améliorer les photos de ton site

Outils mentionnés dans l’épisode :
PageSpeed pour vérifier la vitesse de ton site

TinyPNG ou JPEGmini pour compresser tes photos

Pour en savoir plus sur Amélie, retrouve-la sur Instagram, LinkedIn ou sur son site www.derrieretamarque.com

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ÉPISODE 5

Ingrédient : insérer des témoignages clients

Dans cet épisode, je reçois Marylou, stratège en réputation d’entreprise et fondatrice d’Axe Notoriété.

Découvre :

l’importance des témoignages clients pour la crédibilité des entreprises et leur influence sur les décisions d’achat des consommateurs

les différents types de témoignages et lesquels ont le plus d’impact

des stratégies pour collecter des témoignages clients de façon naturelle et éthique

des conseils pour obtenir des témoignages quand on n’a pas encore eu de clients

le moment opportun pour inviter ses clients à laisser un témoignage

1 astuce pour que ce soit facile de laisser un avis sur ta fiche Google

1 astuce pour bonifier son offre de service grâce aux témoignages clients

Pour en savoir plus sur Marylou, retrouve-la sur LinkedIn, Instagram, Facebook ou sur son site www.axenotoriete.ca

Pour les entreprises des Laurentides : programme subventionné

Comment transférer tes avis Google sur ton site Web : tutoriel

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ÉPISODE 6

Ingrédient : créer une image de marque forte et cohérente

Dans cet épisode, je reçois Jenny Jeffy, brand designer.

Une image de marque bien définie est importante pour renforcer la crédibilité de son site Web.

Découvre :

la différence entre identité visuelle et image de marque

pourquoi une image cohérente est essentielle pour ta crédibilité

comment poser les bases d’une image de marque forte et alignée avec tes valeurs

des actions concrètes pour améliorer ton image de marque (ou la commencer)

Pour en savoir plus sur Jenny, retrouve-la sur Instagram ou sur Facebook.

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ÉPISODE 7

Ingrédient : faire la maintenance de ton site

Un épisode en solo pour partager des conseils afin de t’aider à effectuer une maintenance de ton site Internet, qui assurera son bon fonctionnement, sa sécurité et sa crédibilité.

Points abordés :

Mises à jour à faire régulièrement

Vérification des liens

Actualisation du copyright

Mise à jour des services et produits

Cohérence de l’identité visuelle

Actualisation de ses photos

Mise à jour des informations de contact

Conformité à la Loi 25

Broken Link Checker : site sur lequel tu peux, gratuitement, vérifier s’il y a des liens brisés sur ton site

Épisode 4 avec Amélie, photographe professionnelle

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ÉPISODE 8

Ingrédient : fusionner rédaction persuasive et SEO

Dans cet épisode, je reçois Myriam Bérubé, copywriter*.

Découvre :

 la différence entre rédaction Web, rédaction SEO et copywriting

 l’importance de la rédaction persuasive pour la crédibilité de ton site

 des stratégies d’optimisation pour le référencement naturel (SEO)

 des techniques de rédaction persuasive et l’utilisation de « mots magiques »

 1 action concrète pour améliorer la rédaction des textes de ton site

*Myriam est désormais coordonnatrice marketing et communication chez ActionCoach Québec, une firme de coaching d’affaires. Pour en savoir, retrouve Myriam sur LinkedIn. 

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ÉPISODE 9

Ingrédient : infuser sa personnalité

Dans cet épisode, je reçois Élise Bernier, productrice de contenu.

Découvre :

l’importance d’un site Web qui reflète ta personnalité

l’analogie entre un site Web et une maison

le choix des éléments à intégrer

l’équilibre entre le professionnel et le personnel

l’importance de travailler avec des personnes partageant tes valeurs

des conseils pratiques pour avoir un site qui te ressemble

1 action concrète pour commencer à infuser ta personnalité dans ton site Web

Pour en savoir plus sur Élise, retrouve-la sur Instagram @eliseberniers ou sur son site elisebernier.com

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ÉPISODE 10

Ingrédient : se conformer à la loi 25

Dans cet épisode, je reçois Emeline Manson, formatrice en prévention des fraudes et en cybersécurité.

Découvre :

Ce qu’est la loi 25 et qui est concerné

Ce que tu dois mettre en place sur ton site pour t’y conformer

Comment cette loi renforce la confiance de tes visiteurs

Comment sécuriser les transactions sur ton site

1 surprise à télécharger pour t’aider avec la loi 25

Pour en savoir plus sur Emeline, retrouve-la sur LinkedIn @Emeline Manson, sur son site www.cy-clic.com ou sur YouTube @Formation CY-clic

Ressources mentionnées dans l’épisode :

Complianz, extension WordPress gratuite pour créer une bannière de cookies

Google Authentificator, application pour activer le double facteur d’authentification sur tes différents comptes

Plateformes de paiements en ligne sécuritaires : PayPal, Stripe, Square

Outil gratuit pour t’aider à faire l’inventaire des renseignements personnels que tu détiens et des lieux de stockage de ces informations : https://urls.fr/o4Hg7S

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ÉPISODE 11

Ingrédient : une page « À propos » qui accroche les visiteurs

Dans cet épisode, je reçois Abbie Richer, spécialisée en création de sites Web sur Squarespace.

Ensemble, on parle de la page « À propos » et de comment la rendre efficace.

Découvre :

️ L’importance de la page « À propos » sur un site Web

️ Les erreurs courantes à éviter lors de la création de cette page

️ Les éléments essentiels d’une bonne page « À propos »

️ Comment cette page peut renforcer ta crédibilité et la confiance de tes visiteurs

️ 1 action concrète pour commencer ou améliorer le texte de ta page « À propos »

Pour en savoir plus sur Abbie, retrouve-la sur Instagram @abbiedesign.co, sur Facebook @Abbie Richer Design Co, sur LinkedIn @Abbie Richer ou sur son site www.abbiericher.com

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ÉPISODE 12

Ingrédient : ajouter un blogue

Dans cet épisode, je reçois Roxanne Bernier, consultante et stratège marketing.

Ensemble, on parle de la pertinence d’avoir un blogue.

Découvre :

️ Pourquoi avoir un blogue est toujours pertinent

️ Comment il renforce ta crédibilité en mettant en avant ton expertise

️ Comment il crée un lien de confiance avec ton audience

️ Comment il booste ton SEO et t’aide à être trouvée sur Google

️ Comment il génère du trafic durable

️ 1 action concrète pour commencer si tu souhaites avoir un blogue

Pour en savoir plus sur Roxanne, retrouve-la sur LinkedIn @Roxanne Bernier ou sur le site www.ideeris.com (entreprise pour laquelle elle travaille).

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ÉPISODE 13

Ingrédient : une FAQ pertinente et efficace

Dans cet épisode, je reçois Ariane Delorme, stratège marketing.

Ensemble, on parle d’un sujet souvent sous-estimé mais ô combien crucial : la section FAQ (foire aux questions) sur les sites Web.

Découvre :

️ L’importance de la section FAQ sur les sites Web

️ Le rôle de la FAQ dans la crédibilité d’une entreprise

️ Des stratégies pour rédiger une FAQ efficace et pertinente

️ Les types de questions à inclure dans une FAQ

️ L’emplacement optimal de la FAQ sur un site web

️ L’impact d’une FAQ bien conçue sur la conversion et l’expérience utilisateur

️ 1 action concrète pour rédiger ou améliorer ta FAQ

Pour en savoir plus sur Ariane, retrouve-la sur Instagram @ariane.strategecreative, sur Facebook @Ariane – Stratège Créative  ou sur son site www.strategecreative.ca.

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ÉPISODE 14

Ingrédient : des automatisations rassurantes

Dans cet épisode, je reçois Jessica Girard, consultante en optimisation d’affaires.

Ensemble, on parle des automatisations que tu peux intégrer dans ton site Internet pour te faire gagner du temps, mais également pour mettre en confiance tes prospects.

Découvre :

 quelques automatisations à mettre sur ton site

️ les avantages des automatisations pour les entrepreneurs et les visiteurs (et le seul inconvénient!)

️ comment elles renforcent la confiance de tes visiteurs

️ 1 action concrète pour mettre en place une 1re automatisation efficace

Pour en savoir plus sur Jessica, retrouve-la sur LinkedIn @Jessica Girard, sur Instagram @alea.management ou sur son site aleamanagement.ca 

Ressources mentionnées dans l’épisode :

Calendly et TidyCal, deux calendriers de prise de rendez-vous en ligne

PayPal et Stripe, deux plateformes de paiement en ligne

Épisode 10 du podcast 👉 Loi 25 : ce qu’elle implique pour ton site Web

Épisode 11 du podcast 👉 Comment rédiger facilement une page « À propos » efficace

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ÉPISODE 15

Ingrédient : corriger tes fautes pour ton SEO

Un court épisode en solo pour parler de l’impact des fautes d’orthographe et de grammaire sur ton référencement naturel (SEO).

Voici les points essentiels de l’épisode:

incidence des fautes sur le taux de rebond

️ incidence sur ta crédibilité et les liens entrants

️ le classement des sites en fonctions de leur qualité linguistique

️ 1 action concrète pour commencer à corriger ton site Web

Ressources mentionnées dans l’épisode :

Épisode 2 « Corriger les fautes : l’ingrédient clé pour booster la crédibilité de ton site Web »

Article « 10 conseils pour une relecture efficace »

Vidéo de Matt Cutts 

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Télécharge ma vidéo gratuite « 20 fautes courantes à éviter sur ton site Web » pour peaufiner ton site!

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ÉPISODE 16

Ingrédient : une page de services convaincante

Dans cet épisode, je reçois Rachel Blouin, créatrice de sites Web sur Squarespace.

Elle te partage tous ses secrets pour avoir une page de services convaincante qui amène tes visiteurs à passer à l’action souhaitée (acheter, réserver, te contacter, etc.)

Découvre :

️ la pertinence d’avoir une ou plusieurs pages de services

️ la structure idéale d’une page de services

️ comment afficher tes tarifs sur ton site (et si tu dois les afficher!)

️ 1 action concrète pour commencer à améliorer ta page de services

Pour en savoir plus sur Rachel, retrouve-la sur Instagram @rachel.medias ou sur son site www.rachelblouin.com. Tu peux également t’inscrire à son infolettre pour profiter de ses conseils pour ton site Web, ton marketing et  ta création de contenu.

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ÉPISODE 17

Ingrédient : comment attirer des visiteurs sur ton site

Dernier épisode de la saison!

Après une quinzaine d’épisodes dans lesquels mes invitées et moi-même t’avons donné plein de conseils pour avoir un site Web qui renvoie une image professionnelle et met tes visiteurs en confiance, je reçois Mélanie Halley, stratège en marketing numérique, pour te donner des stratégies qui te permettront d’amener des visiteurs sur ton site.

Découvre :

️ des stratégies gratuites pour générer du trafic

️ le rôle du contenu numérique et du référencement naturel (SEO)

️ comment utiliser les réseaux sociaux pour diriger le trafic

️ des stratégies payantes (pas seulement la pub!)

️ 1 action concrète pour commencer à amener des gens sur ton site

Pour en savoir plus sur Mélanie, retrouve-la sur Instagram @mélanie_halley ou sur son site www.melaniehalley.com. Tu peux également écouter son podcast 180 degrés pour découvrir ses nombreux conseils marketing.

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